LE CERCLE NOIRE

MAGIE

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qu'est ce que la méditation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akmon
Admin

Masculin Nombre de messages : 299

MessageSujet: Qu'est ce que la méditation ?   Lun 18 Sep - 7:45

Qu'est-ce que la méditation ?

La méditation est un état de détachement des réalités extérieures, de l'agitation du monde, et intérieures, de l'agitation de notre esprit. Il s'agit de s'accorder une pause, de se recueillir, décider de ne rien faire, sinon «d'être là», le corps immobile et l'esprit en paix.

Traditionnellement pratiquée par les mystiques, en union avec Dieu, elle a aussi été recommandée par les sages, en dehors de tout contexte religieux. Montaigne conseillait déjà de «se planter longtemps en méditation et contemplation». Un temps récupéré par des gourous (Maharishi et sa «méditation transcendantale»), cette méthode ancestrale fait actuellement l'objet d'études scientifiques visant à objectiver la façon dont sa pratique modifie le fonctionnement non seulement de notre cerveau mais de tout notre corps.

Quels bénéfices attendre de la méditation ?

Une pratique quotidienne d'un quart d'heure vous permettra rapidement d'obtenir le vide de l'esprit. Au fil du temps, votre santé, tant physique que mentale, s'en trouvera améliorée. 15 minutes par jour, c'est consacrer 1 % de son temps à soi, tout simplement. Vous serez surpris de la façon dont cela peut modifier les traits de personnalité, les comportements, les attitudes.

Qu'est ce que la méditation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1