LE CERCLE NOIRE

MAGIE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Haute magie Mentale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akmon
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2006

MessageSujet: Haute magie Mentale   Mar 10 Oct - 16:14

Plongeons nous dans le monde qui nous entoure. Le but de l'exercice qui suit est de vous apprendre à ressentir. Ressentir est essentiel, car vous devrez pouvoir percevoir rapidement les flux énergétiques afin de pouvoir vous y adapter.

Chaque élément sur terre dégage une énergie, plus ou moins forte en fonction de différents facteurs.

Comme vous le savez, l'énergie est une fréquence, qui varie d'intensité, et en fonction de cette intensité, nous pouvons la voir, la toucher, la sentir, ou au contraire ne même pas etre capable d'imaginer qu'elle existe et ne pas du tout en percevoir les effets.
Mais il est erroné de croire que parcequ'actuellement notre corps ne peut pas les percevoir, qu'on en est totalement incapable. Etant nous même constitué d'énergie, en apprenant à créer un lien entre les différentes intensités énergétiques de notre propre corps, nous pouvons apprendre ainsi à manipuler les énergies "invisibles" du monde qui nous entoure, et parfois même à les faire changer d'intensité et ainsi agir directement sur notre plan "physique".
Mais nous n'en sommes pas encore là

Revenons donc aux balbutiements de la Haute Magie Mentale, et commencons par un exercice qui va vous apprendre à ressentir les énergies des choses qui vous entourent.
Tout d'abord, il vous faut savoir comment reconnaitre la sensation de l'énergie.
Mettez vous tout simplement près de votre poste de télévision éteint, tendez votre main (droite pour les droitiers, gauche pour les gauchers) à quelques centimètres de l'écran, puis allumez. Vous ressentirez alors des picotements dans toute la main, et si vous êtes bien attentifs, vous sentirez également des picotements se prolonger dans votre poignet et dans votre bras. L'énergie que vous ressentez possède une fréquence qui lui permet de prendre forme sur notre plan physique sous la forme d'électrons, photons etc...
Bien sûr, ne vous attendez pas à ressentir exactement la même chose avec des énergies plus éloignées des fréquences physiques, mais ces picotements sont relativement caractéristiques, et c'est ce qui vous permettra par la suite de mieux percevoir ces flux énergétiques.

Une fois que vous vous serez bien amusé avec la télévision (et surtout que vous aurez appris à bien ressentir ces picotements), passez à l'exercice suivant

Cet exercice, simple, nécessite quelques pierres de la taille d'une noix (assurez vous qu'elles soient purifiées). Le but va être de comprendre comment circule l'énergie, mais aussi de ressentir les différentes intensités énergétiques des pierres, en se rendant bien compte que selon l'intensité, cela ne se répercute pas de la même manière sur le corps (d'où la lithothérapie d'ailleurs ).

Prenez tout d'abord l'une des pierres, et mettez-la dans votre paume gauche (et droite pour les gauchers), bien au centre. Posez la paume de votre main droite sur la partie supérieure de la pierre, puis éloignez vos coudes jusqu'à ce que la ligne de votre coude gauche à votre coude droit soit parallèle à votre corps (un peu comme un moine tibétain en prière, mais avec les mains horizontales et pas verticales)

Détendez vous, relaxez vous, puis concentrez vous sur la pierre au creux de votre main, et soyez attentif aux réactions de votre corps. Vous ressentirez vite des picotements à un endroit particulier de vos bras, qui, si la pierre choisie dégage beaucoup d'énergie, vous fera peut être mal. Surtout arretez, le but n'est pas de vous faire souffrir

Patientez quelques secondes, puis testez le même exercice mais cette fois ci avec une autre pierre, et sentez la différence, il est TRES rare que deux pierres aient exactement le même effet sur le corps, une fois vous sentirez dans le coude, parfois dans les poignets, parfois dans tous les muscles de l'avant bras etc.... Selon le côté où vous sentirez principalement ces "démangeaisons" vous connaitrez ainsi votre sens de circulation énergétique.

N'hésitez pas à fréquemment reproduire cet exercice, cela vous permettra 1) de tester la qualité de la pierre, 2) de vous entrainer à ressentir l'énergie, 3) de trouver les pierres les mieux adaptés à votre cas.

Une fois que vous aurez réussi cet exercice haut la main, vous pouvez vous entrainer sur tous les objets qui vous passent sous la main.

_________________
Savoir, Pouvoir, Oser, Se Taire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-cercle-noire.bb-fr.com
 
Haute magie Mentale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussion] De la magie à la haute magie
» Haute magie pour les débutants
» Dogme et Rituel de la Haute Magie d'Eliphas Lévi
» "Haute magie Kabbalistique" de Joel Vichery
» Théorie sur la kabbale, la notion de cycle en haute magie (adam)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CERCLE NOIRE :: Exercices-
Sauter vers: