LE CERCLE NOIRE

MAGIE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Relaxation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akmon
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2006

MessageSujet: La Relaxation   Mar 10 Oct - 16:05

LA RELAXATION


Allongez vous sur une surface pas trop souple, les bras le long du corps, légèrement écartés. Vous devez vous sentir bien, n'avoir ni faim, ni froid. Soyez dans le calme, et créez une ambiance propice à la détente (n'hésitez pas à mettre une légère musique d'ambiance et un peu d'encens)

Concentrez vous sur votre respiration, inspirez par les narines et non par la bouche. Portez votre attention sur votre pied droit. Imaginez une douce chaleur l'envahir. Cette visualisation va finir par devenir réelle. Dès que cette percepion sera nette, sentez la remonter le long de votre jambre droite jusqu'au niveau de votre hanche. Prenez le temps de vous reconcentrer sur votre respiration pendant quelques instants, puis revenez à votre visualisation.
Procédez de la même manière que précédemment mais cette fois ci avec la jambe gauche.

Concentrez vous ensuite sur votre main droite et imaginez qu'une douce chaleur l'envahit et l'alourdit. Faites remonter doucement cette lourdeur jusqu'au niveau de l'épaule droite. Procédez de même avec le bras gauche.

Occupez vous maintenant de votre bas ventre, de votre ventre, de votre dos et de votre poitrine en remontant ainsi jusqu'au cou. Une foi cela fait, occupez vous de votre crane, puis de votre nuque et de votre visage. Teminez ensuite avec le cou.

Imaginez désormais que votre corps tout entuer est léger, décontracté, paisible. Tachez de ressentir cette paisibilité.

N'oubliez pas tout au long de cet exercice, de prendre le temps de bien respirer, calmement. Si vous n'arrivez pas à garder le rythme de votre respiration, n'hésitez pas à revenir fréquemment sur celle ci, puis une fois que vous êtes parvenu à la recentrer, revenez à votre visualisation.

Une fois cet exercice réalisé, il vous suffira pour reprendre conscience, de vous mettre à respirer profondément, et de bouger doucement chacun de vos muscles.

_________________
Savoir, Pouvoir, Oser, Se Taire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-cercle-noire.bb-fr.com
 
La Relaxation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio relaxation
» Relaxation en maternelle
» Exercices de relaxation et de sophrologie
» Cours de relaxation
» Exercice de relaxation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CERCLE NOIRE :: Exercices-
Sauter vers: