LE CERCLE NOIRE

MAGIE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Magie "Noire" / Magie "Blanche"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akmon
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2006

MessageSujet: Magie "Noire" / Magie "Blanche"   Lun 9 Oct - 14:19

Magie "Noire" / Magie "Blanche"

Tout d'abord sachez que la magie n'a pas de couleur, seul l'intention du Mage compte.
Dans nos sociétés, le blanc est rattaché à la pureté, le bien, le calme etc...à l'opposé du noir auquel on prête des attributs contraires. Dans cette logique, on considère que le mage noire n'oeuvrera que pour le mal et le mage blanc pour le bien; dans la pratique on voit que les choses sont tout autres : on peut faire le bien en faisant appel à des forces dites maléfiques tout comme on peut faire le mal avec des forces dites bénéfiques. Seul l'intention du Mage compte.


La Magie "Noire"

Appellé voie de la main gauche ou Geotie,la magie noire est basée sur nos instincts animal, comme la colére, la haine, la luxure, etc. Lors d'un rituel noir, le mage fait souvent appel à des démons, des forces obscures, etc. et doit par consequent ce proteger efficacement des forces qu'il invoque.
Si en magie blenche vous faite une erreur, vous aurez peu ou pas de probleme tandis qu'en magie noire, l'entités que vous avez invoquez peut se retourner contre vous. C'est pour ca que le cercle de protection est beaucoup plus indispensable qu'en magie blanche.
Cet art est régie par une loi primordiale de la nature: la loi du plus fort. Mais attention cette loi est très facile a dépasser et nous pouvons en arriver a ne plus faire la différence entre ce que nous devons faire et ce que nous avons envie de faire. Dans la nature, un animal ne va pas en tuer un autre pour le plaisir.
Si vous en venez à pratiquer ce type de magie, sachez qu'il est plus facile d'en devenir l'esclave plutôt que le maître.
La magie noire n'est pas faite que pour se venger, rendre malade, etc, elle peut servir aussi a faire le bien, mais en invoquant des forces obscures.
Le cerdo de ceux qui pratique la magie noire est: "Fais ce que bon te semble". Cela donne une grande responsabilité à son utilisateur, car seul lui connais ses propres frontiéres à ne pas dépasser. Le respect des autres est une régle fondementale.
La facilité est toujours attirante, surtout quand à première vue, elle semble puissante, ce qui est le cas ici. En effet, la "loi du plus fort" repose sur la colère, la haine, la souffrance, qui sont des sentiments générateurs d'énergie, parfois bien plus que "l'amour" (sauf si il est inconditionnel).
Le problème de ce genre de pratique, se trouve dans la facilité qu'elle représente, elle est exactement similaire à ceux qui prennent des substances pour parvenir là où d'autres parviennent simplement après des années d'entrainement.
Utiliser l'énergie de sa colère est "aisée", même si cela est destructeur, tant pour soi même que pour les autres. Apprendre à utiliser son énergie sans qu'elle ne soit générée par ces sentiments prend du temps et un chemin tortueux dont on ne voit au départ pas la fin. Bien sur, au final c'est incomparable, mais cela est très difficile à percevoir quand on commence, et le travail en rebute beaucoup.
Dans la vie de tous les jours, combien d'entre nous choisissent la facilité? Le mensonge, le repli sur soi, la colère, la provocation, la fuite....
Il me parait difficile et présomptueux de vouloir juger ceux qui font ces choix dans la magie, alors que la plupart d'entre nous ne fesons guère mieux dans notre vie quotidienne....



La Magie "Blanche"

Elle est basée sur l'amour, le partage, l'harmonie, etc. Les entités invoqués en magie Blanche sont des anges, archanges, etc. On ne doit jamais l'utiliser pour manipuler les autres ou pour les faire agir contre leur volonté.
Le credo de la magie blanche est :"En ne faisant de tord à autrui, fais ce que tu veux". Vous êtes libre d'augmenter vos pouvoirs psychiques, de rédiger et de faire des enchantements et de conduire des rituels, pourvu que vous ne fassiez de tord à personne.

Pour résumer

Le mage pour atteindre sont but à plusieur façon d'y parvenir, et seul sont intention compte. Ce n'est pas parce qu'il va invoquer un démon qu'il va necessairement faire le mal.
Ces deux magie peuvent mener à destruction s'ils sont utiliser à mauvais interet. Tout comme mener au bonheur.
Tout est affaire de dosage. Tant qu'il y aura des mages noirs, il y aura des mages blancs. Mais en y regardant de plus prêt, on se rend compte qu'il y a surtout des mages gris, avec des nuances plus ou moins foncées.


Ceci n'est que mon opinion et ne doit pas être pris à la lettre, forgez vous vos propres opinions, en lisant et en etudiant sur le sujet, et peut être trouverez vous votre voie.

_________________
Savoir, Pouvoir, Oser, Se Taire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-cercle-noire.bb-fr.com
 
Magie "Noire" / Magie "Blanche"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Votre "première fois" avec la magie ?
» MAGIE NOIRE AVEC DES FOETUS AVORTÉS EN THAILANDE
» "La Magie d'Orion"
» Je cherche "Femmes, magie & politique" de Starhawk !
» Magie sympathique 2/:l'Imitation en Magie et le" faire comme si ..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CERCLE NOIRE :: Débats/Théories-
Sauter vers: