LE CERCLE NOIRE

MAGIE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Quelques définitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akmon
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2006

MessageSujet: Quelques définitions   Mar 26 Sep - 7:09

Quelques Définitions
Voici quelques brèves définitions de notions que vous pouvez rencontrer dans ce Grimoire ou ailleurs dans des livres ou sur le web.



L'Egrégore :

Il s'agit d'une "masse" énergétique formée par la pratique, la foi ou la concentration d'une ou plusieurs personnes autour d'un thème commun. La plupart des auteurs ne parlent que des Egrégores formés par des groupes, et excluent les Egrégores personnels. Sachez que si vous pratiquez suffisamment souvent, et suffisamment longtemps avec la même symbolique, et les mêmes rituels, alors vous parviendrez à créer votre Egrégore personnel qui se renforcera à chacune de vos pratiques, rendant celles-ci de plus en plus efficaces. Cette forme-pensée qu'est l'Egrégore à sa création est très fragile, il doit être nourri d'énergie, faute de quoi il disparaîtrait aussi vite qu'il est apparu. Plus les pratiques liées à l'Egrégore sont faites régulièrement, et plus elles sont faites par un grand nombre de personnes, plus il aura de quoi se nourrir, et plus il deviendra puissant. Ainsi l'Egrégore de l'Eglise Catholique est plus puissant que celui d'un petit coven de sorciers, qui, lui-même, est plus puissant qu'un Egrégore personnel. Sachez aussi que l'Egrégore aura les caractéristiques que ceux qui le nourrissent lui prêtent. Les démons, les déesses, les dieux, etc... sont des Egrégores et leurs caractères sont ceux que les hommes leur ont donnés. Enfin, sachez qu'un Egrégore, même puissant, peut disparaître s'il n'est plus nourri depuis longtemps, en conséquence de quoi les anciens dieux et déesses (qui n'ont plus de cultes depuis longtemps) que l'on invoque aujourd'hui sont de nouveaux Egrégores recréés à partir de notre vision des anciens Egrégores qui portaient le même nom. Ceci permet de remettre certaines choses à leur place.



Le Phénomène de Rupture :

Lorsque vous faîtes un rituel, vous accumulez des énergies chargées de votre volonté. Pour que votre rituel soit efficace il vous faut "lâcher prise" sur ces énergies afin qu'elles puissent partir vers leur but. Mais il ne faut pas lâcher prise n'importe comment. Si vous laissez partir ces énergies tout doucement elles n'auront pas assez de force pour accomplir le travail demandé. Si vous laissez une rivière s'écouler doucement, il y a peu de chances que vous déplaciez un énorme roc, par contre, si vous retenez cette rivière derrière un barrage jusqu'à ce qu'elle atteigne la limite maximum, et que vous faîtes exploser brutalement ce barrage, alors l'eau aura une telle force qu'elle déplacera le roc. Le Phénomène de Rupture c'est cela : vous maintenez, votre concentration, votre visualisation et votre volonté crescendo jusqu'à un maximum et vous lâchez prise brutalement, en arrêtant de penser à votre but, en une fraction de seconde. Réussir le Phénomène de Rupture lorsqu'on débute est difficile, n'hésitez donc pas à vous aider en poussant un cri ou un mantra, ou en utilisant une cloche, un gong, ou autre instrument qui vous paraîtra approprié pour "casser" votre concentration. Par la suite lorsque vous maîtriserez le calme mental vous saurez faire la rupture sans accessoires.



Talismans et Pantacles :

Les Talismans sont des objets créés en combinant des symboles, pour une personne et une situation particulière, en vue d'attirer une influence généralement matérielle (argent, chance, etc...). Les Talismans sont créés à des périodes particulières régies par les influences planétaires et zodiacales de la personne, et ils sont le plus souvent tracés à l'encre sur du parchemin ou gravés sur du métal. Ils sont chargés par l'énergie de la personne qui le porte ou par une charge de type condensateur, et quelle que soit la charge son action sera variable en fonction du temps (généralement sa forme sera sinusoïde) et le talisman devra être détruit lorsque son action atteint un pic. Les Pantacles, eux, doivent être fabriqués selon certaines règles planétaires et zodiacales, mais cela permet de les fabriquer quasiment n'importe quand, et surtout cela les rend utilisables pour n'importe qui (ils ne sont pas spécialisés pour une personne, et une situation donnée). Par contre l'influence des Pantacles est moins importante que celle des Talismans, ils vont agir de façon subtile sur les plans non matériels (ils servent entre autres à corriger certains aspects négatifs d'un thème natal par exemple). Par contre leur durée de vie est illimitée contrairement à celle des Talismans.



Les Condensateurs :

Ce sont des substances accumulatrices et réceptrices dont le but est d'augmenter l'efficacité d'une Dagyde, d'un Talisman, d'un Génie Familier, etc... Ces condensateurs sont choisis en fonction des influences planétaires majeures du sujet ou du but à atteindre. Il s'agit pour la plupart d'huiles végétales, d'huiles essentielles de plantes et de cires (cire d'abeille par exemple). Les condensateurs fluides étant plus efficaces que les solides, ils sont plus utilisés que ces derniers, mais ils sont aussi plus fragiles (il faut les conserver à l'abri de l'air et de la lumière).



Génies Familiers/Esprits Servants :

Il s'agit d'entités créées par un ou plusieurs pratiquants de l'Art pour accomplir une tâche précise, ou un type d'actions précis. Le Génie Familier (ou Familier) n'est au service que du ou des opérateurs qui l'ont créé, et il a une durée de vie limitée (déterminée lors de sa création) afin d'éviter que l'entité ne devienne dangereuse pour son ou ses créateurs. Une fois créé, le Familier agit ensuite dès que le pratiquant utilise le rituel ou le geste et le mantra qui l'active. Il est ancré dans la réalité grâce à une dagyde ou une statuette (en glaise, en corne, en os, en métal, etc ...) dont la forme pourra dépendre des caractéristiques qu'on veut lui donner.

Morigane

Source:
http://www.paganguild.org/aubeseptiemelune/chaos-magick/indexchaos.htm

_________________
Savoir, Pouvoir, Oser, Se Taire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-cercle-noire.bb-fr.com
 
Quelques définitions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques définitions
» Quelques définitions qui peuvent toujours servir...
» [Info] Quelques définitions des perceptions extrasensorielles.
» Quelques définitions
» Quelques définitions pour y voir clair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CERCLE NOIRE :: Documentation-
Sauter vers: